Protégez facilement vos données avec un contrôle total

Protégez vos données, partagez-les en toute sécurité, assurez le respect des questions de conformité et menez à bien vos missions au quotidien.

Pourquoi choisir Virtru

Les solutions de protection des données traditionnelles sont difficiles à déployer et à utiliser pour les entreprises. Ainsi, la peur des vols ou d’une utilisation des données à des fins malveillantes ou abusives entraîne un cloisonnement qui freine la collaboration en interne comme en externe. Cela nuit à la productivité et à l’innovation, et lèse les équipes informatiques, de sécurité et de conformité qui gèrent la protection et la confidentialité des données.

Chez Virtru, nous savons que les données sont vos plus précieuses ressources et que leur partage est crucial pour la réussite de votre entreprise. Pourtant, le partage de données engendre des risques importants. Selon nous, vous ne devriez pas avoir à choisir entre protection et partage des données.

Nous vous aidons à mettre en place une réelle collaboration au sein de votre entreprise en protégeant vos données contre le vol et contre toute utilisation malveillante ou abusive. En mettant l’accent sur la facilité d’utilisation et sur la protection persistante des données, Virtru vous permet d’innover et d’atteindre vos objectifs plus efficacement en renforçant la confidentialité.

« Les exigences en matière de confidentialité ont des répercussions importantes sur la mise en œuvre de nouvelles technologies, et de nombreux déploiements échouent faute de prendre en compte les principes de confidentialité intégrée et de protection par défaut. »

Gartner, Predicts 2019: The Ambiguous Future of Privacy, Bart Willemsen, Daryl Plummer, et al., 14 novembre 2018

Notre perspective

Nous avons créé Virtru dans l’idée que la confidentialité des données était à la fois un droit fondamental et une valeur ajoutée pour les organisations. Malheureusement, la confidentialité est aujourd’hui un enjeu infiniment problématique et les solutions logicielles spécialisées sont trop complexes et insuffisantes pour répondre aux menaces.

Virtru bouscule le status quo en simplifiant la protection et le partage des données. Notre démarche s’inscrit pleinement dans les initiatives internationales visant à améliorer la confidentialité numérique. Notre objectif : défendre les droits numériques fondamentaux pour la sécurité et la productivité des entreprises, mais aussi pour la démocratie et les droits humains aux quatre coins du monde. Faire de ces rêves une réalité demande une grande diversité d’expertises et de perspectives.

Virtru attache une importance primordiale à la construction d’une équipe diverse et inclusive rassemblant de nombreux points de vue, afin de créer un logiciel de protection des données de pointe qui soit accessible et qui ait un impact à l’échelle mondiale. Il est temps d’abandonner les solutions de protection des données obsolètes et à courte vue, et de renforcer la confidentialité pour stimuler l’innovation et créer un monde numérique plus sûr.

Notre mission

La capacité à partager des données de façon sûre est essentielle dans le cadre d’une économie numérique. Ainsi, nous avons créé Virtru dans l’idée que la confidentialité des données était à la fois un droit fondamental et une valeur ajoutée. Les créateurs de Virtru, John et Will Ackerly, ont pris conscience de ce besoin en travaillant pour la sécurité nationale des États-Unis. En tant que conseiller politique à la Maison-Blanche lors des événements du 11 septembre 2001, John Ackerly s’est rendu compte qu’une meilleure collaboration via le partage sécurisé de données auraient pu aider à anticiper la situation et à sauver des vies. Ayant travaillé dans les services de renseignement, Will Ackerly sait également à quel point le cloisonnement des données peut être source de frustration. Il a ainsi créé le format TDF (Trusted Data Format, ou format de données approuvé) afin que les analystes et les opérateurs puissent partager des données en toute confiance et collaborer avec différentes organisations.

Ces expériences, ainsi que la conviction que la confidentialité représente un impératif économique et de sécurité nationale, sont à l’origine de la création de Virtru. Aujourd’hui, Virtru reste fidèle à sa mission d’aider les organisations à exploiter le plein potentiel de leurs données, tout en les protégeant contre le vol et contre toute utilisation malveillante ou abusive.

Nos contributions open source ont pour objectif d’améliorer la confidentialité et la collaboration tout en fournissant des normes cohérentes afin de démanteler les silos au sein de la communauté. En mettant l’accent sur la facilité d’utilisation et sur la protection granulaire des données, Virtru permet aux organisations de se concentrer sur leur mission et d’innover en toute sérénité.

Lire l’histoire complète de Virtru

« Les données n’ont de réelle valeur qu’à travers la collaboration. Or les anciennes approches périmétriques, essentiellement punitives, bloquent justement l’accès aux données. C’est pourquoi le TDF est conçu pour protéger les données elles-mêmes grâce à un contrôle persistant où que vous soyez. »

– Will Ackerly, co-créateur et directeur technique de Virtru

« Les utilisateurs sont probablement plus sensibles aux questions de sécurité que nous ne l’imaginons, seule la complexité dans anciennes solutions les freine. Avec Virtru, il leur suffit d’appuyer sur un bouton. »

Ken Kurz, vice-président et directeur des systèmes d’information, Corporate Office Properties Trust (COPT)

Une solution de protection et de partage des données plus efficace

Virtru vous aide à protéger vos données lors de leur partage, en interne comme en externe. Grâce à un chiffrement persistant, ainsi qu’à un contrôle des accès et des révocations qui garantissent la confidentialité des données, vous pouvez travailler en équipe en toute sûreté. Notre architecture distribuée vous permet d’héberger vos propres clés de chiffrement et de garder un contrôle total des accès, sans avoir à vous fier aveuglément à des tiers. L’extrême convivialité de notre système vous permet en outre de partager vos données entre plusieurs environnements en quelques minutes.

Contrôle persistant

Protégez vos données au moment du partage.

Révoquez des accès, contrôlez les transferts et d’autres fonctionnalités.

Contrôlez les accès et les partages

Gestion des clés

Hébergez vos propres clés pour un contrôle total, ou faites-les héberger par Virtru

Intégration avec les modules HSM

Convivialité unique

Assistez les utilisateurs sur leur lieu de travail

Installation et exécution rapides

Partagez des données en toute sécurité sur l’ensemble des appareils et des plateformes

Nous aidons plus de 5 000 organisations du monde entier à protéger leurs données et à les partager avec un contrôle total pour leur permettre de collaborer en toute confiance.

Easily Protect Data Wherever It’s Created or Shared

Protect your data, share it with confidence, maintain compliance, and get the job done.

Why Virtru

Traditional data protection solutions are difficult for organizations to deploy and use. As a result, data sharing and collaboration within and across organizations remains siloed out of fear of data misuse, abuse, and theft. This hampers business productivity and innovation and frustrates the IT, security, and compliance teams responsible for data protection and privacy.

At Virtru, we understand that data is your most valuable asset and sharing it is critical for business success. But sharing data creates significant risk. We believe you shouldn’t have to choose between protecting data and sharing it.

We help you realize the true potential of collaboration by protecting your data from misuse, abuse, and theft. With a focus on ease of use and persistent data protection, Virtru enables you to innovate and better fulfill your mission by unlocking the power of privacy.

“Privacy requirements have an impact on the implementation of new technology, and many deployments will fail over time as they insufficiently address privacy-by-design and protection-by-default principles”

Gartner, Predicts 2019: The Ambiguous Future of Privacy, Bart Willemsen, Daryl Plummer, et al., 14 November 2018

Our Vision

Virtru was founded on the core belief that privacy-preserving data protection is both a fundamental right and a force multiplier for organizations. Unfortunately, digital privacy is under attack and existing privacy software solutions are insufficient and too complex.

Virtru is disrupting this status quo by making data protection and sharing easy to use. We aim to elevate the global movement for greater digital privacy, and support the digital rights that are foundational to business security and productivity, democracy, and human rights across the globe. Making these aspirations a reality requires a broad range of expertise and perspectives.

Virtru is committed to building a diverse and inclusive team, integrating a range of insights to create accessible, cutting edge data protection software with a global impact. It’s time to move beyond the insular and outdated approaches to privacy, and unlock the power of privacy to spark innovation and foster a more secure digital world.

Our Mission

Securely sharing data is essential in a digital economy. Our founders, John and Will Ackerly, experienced this unmet necessity first hand while working in national security. As a White House policy advisor during 9/11, John saw how secure data sharing and collaboration could have helped connect the dots and save lives. Will similarly experienced frustrations with data silos in the intelligence community. He created the Trusted Data Format so analysts and operators could confidently share data and collaborate across organizations.

Virtru was founded on these shared experiences and the belief that privacy is both an economic and national security imperative. Today, Virtru remains committed to helping organizations realize the true potential of their data while protecting it from misuse, abuse, and theft.

Our open source contributions aim to elevate privacy and collaboration while providing consistent standards to break down silos within the community. With a focus on ease of use and granular-level data protection, Virtru grants organizations the freedom to focus on their mission, innovate, and obtain the peace of mind that comes with the power of privacy.

Read the Full Virtru Story

“Collaboration is how data creates value, yet traditional perimeter security is punitive, blocking data access. That’s why the TDF protects the data itself, with persistent control everywhere you share.”

– Will Ackerly, Virtru Co-Founder and CTO

“People are probably more security conscious than we give them credit for, and given an easy to use capability like Virtru – literally just hit the button – they’ll do it.”

Ken Kurz, Vice President and Chief Information Officer, Corporate Office Properties Trust (COPT)

Learn More

A Better Way to Protect and Share Data

Virtru helps you protect your data when sharing it, both internally and externally. We foster secure collaboration with persistent encryption and access and revocation controls to ensure privacy. Our distributed architecture means you can host your own encryption keys, giving you total access control, rather than blindly trusting third parties. And, through our industry-leading usability, you can begin sharing across environments in minutes.

Persistent Control

Protect data when sharing it

Revoke access, control forwarding and other controls

Audit access and sharing

Key Management

Host your own keys for full control, or let Virtru host them for you

Integrate with your HSM

Industry-Leading Usability

Support your users where they already work

Get up and running in minutes

Share securely across platforms and devices

We help more than 5,000 organizations worldwide protect data wherever it’s created or shared so they can collaborate with confidence.

Virtru in the News